Cette boutique nécessite l'activation de javascript pour que certaines fonctionnalités fonctionnent correctement.

  • LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50 $ D'ACHAT

  • Jusqu'à 25 % de réduction

L’anatomie d’un mode de vie sain

Il est temps de re-évaluer nos habitudes quant à notre santé afin de débuter la nouvelle saison du bon pied.

L’hiver a pris fin, ce qui signifie que l’époque des excès excessifs de Netflix, du chocolat chaud et des aliments réconfortants est révolue. Avec le printemps qui approche, il est temps de se débarrasser de nos habitudes d’hibernation et de mettre en place des routines qui seront bénéfiques pour notre santé à long terme. Quels sont certains des éléments nécessaires pour créer un mode de vie plus sain ? Voici quelques moyens de relancer votre engagement en faveur de la santé cette saison.

femme endormie

Une bonne nuit de sommeil

C’est peut-être difficile à croire, mais une bonne nuit de sommeil commence par vos habitudes alimentaires. Si vous ne pouvez pas prendre votre petit-déjeuner en raison d'une matinée agitée ou si vous consommez un repas excessif au souper, vos habitudes de sommeil risquent d'être perturbées. Certains ont découvert que consommer plus de fibres et moins de graisses saturées pouvait améliorer les habitudes de sommeil. Par conséquent, l’état de votre sommeil commence tôt dans la journée, à partir du moment où vous vous réveillez. Manger des repas sains tout au long de la journée fournira à votre cerveau les bons nutriments pour assurer une bonne nuit de sommeil. Saviez-vous qu'un peu de noix de Grenoble pourrait aider si vous avez encore du mal à vous endormir le soir ? Ils sont riches en magnésium, ce qui réduit les niveaux de cortisol et vous aide à vous détendre. Par conséquent, avec de bonnes habitudes alimentaires, vous êtes sur le point de sombrer dans un sommeil réparateur.

les gens à vélo et à pied

En forme et plein d'énergie

Avec une météo plus promettente, il n’y a aucune excuse pour rester à l’intérieur et éviter de passer du temps à l’extérieur. Qu'il s'agisse de faire du vélo, de courir ou de simplement rejoindre des amis pour une promenade, être à l'extérieur vous aide à retrouver votre énergie, surtout après un hiver sédentaire. Ce qui peut également vous aider à avoir un regain d'énergie ce printemps sont les aliments qui stimulent la vitalité. Les aliments artificiellement sucrés ainsi que les sucreries doivent être évités car ils trompent le corps avec un regain d'énergie temporaire suivi d'un crash. Par conséquent, en vous assurant que votre régime alimentaire contient des aliments riches en fer et en vitamine B12, vous obtiendrez l'énergie dont vous avez besoin pour débuter la nouvelle saison.

femme regardant dans le miroir

Une beauté interne et externe

Vous n’avez pas à le nier ; le temps chaud vous incite à mettre plus d'effort dans votre apparence générale. Vous voulez vous assurer que vous affichez vos cheveux plus brillants et votre peau éclatante dans le bel air printanier. Vous avez peut-être déjà essayé certaines options topiques pour restaurer votre chevelure et votre peau, mais les résultats sont temporaires. Pour garantir les effets à long terme de la beauté, il est essentiel d’alimenter vos cheveux et votre peau de l’intérieur. Une alimentation riche en omégas et en antioxydants peut aider à hydrater les deux pour leur donner une apparence fraiche, longtemps après le printemps et l’été. Par conséquent, un apport adéquat en nutriments peut nourrir vos cheveux et votre peau après les mois secs de l'hiver.

             Bien sûr, ce ne sont là que quelques-uns des moyens par lesquels vous pouvez commencer à « déshiveriser » vos habitudes ce printemps et vous lancer dans une nouvelle saison remplie de routines plus saines à long terme pour favoriser un meilleur mode de vie.

 

Par Jennifer Soueida, B.Sc.