Cette boutique nécessite que Javascript soit activé pour que certaines fonctionnalités fonctionnent correctement.

LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDES DE 50 $ OU PLUS | Économisez jusqu'à 25 %

Façons de renforcer votre santé cérébrale

Votre cerveau est votre plus grand organe et doit rester sain et fort. Il existe plusieurs façons d’y parvenir.

On dit que nous n'utilisons que 10 % des capacités de notre cerveau. Mais ce n'est qu'un mythe. Ne désespérez pas ! Même si améliorer vos performances mentales peut être un peu difficile, renforcer votre santé cognitive peut être une tâche plus facile. Il existe plusieurs façons d'y parvenir.

old lady

Restez jeune et vif

Le cerveau est comme un muscle qui doit travailler continuellement pour conserver ses capacités. Développez votre curiosité, donnez-vous la possibilité d’apprendre de nouvelles choses et de faire des découvertes. Optez également pour des exercices de mémoire et de réflexion comme les mots croisés, les jeux d’échecs ou les sudokus. Même un jeu de société basé sur la stratégie peut vous aider à garder l’esprit vif et astucieux. La stimulation des neurones favoriserait leur renouvellement, permettant ainsi à votre cerveau de rester en bonne santé.

omega

Mangez bien, pensez mieux

Le cerveau a des besoins nutritionnels élevés. Inclure des fruits et légumes frais riches en antioxydants dans votre alimentation quotidienne peut aider à protéger vos neurones. De nombreuses études ont également montré qu'une consommation régulière d'oméga 3, un acide gras essentiel présent dans les poissons gras, aide à prévenir la formation de globules rouges. maintenir la santé du cerveau. La vitamine B12 contribue également au bon fonctionnement du cerveau. On la trouve par exemple dans les produits laitiers et les œufs. Incorporer des nutriments bénéfiques à votre alimentation quotidienne est indispensable pour tous, de la tête aux pieds.

running

Bougez

Même s'il est difficile de rester actif, il est fortement recommandé de garder son corps en bonne santé, mais aussi son esprit. L'exercice physique stimule la circulation sanguine et donc l'oxygénation du cerveau. Une étude récente a montré que les sportifs parviennent à se concentrer davantage grâce à leur mode de vie actif. Pas de panique, rester actif ne signifie pas nécessairement aller à la salle de sport tous les jours. Même une activité en extérieur peut faire l'affaire. Rester en contact avec la nature permet d'apaiser le cerveau lorsqu'il est stressé ou surmené et ainsi de booster ses capacités.

sleeping woman

Un sommeil réparateur

Le sommeil est essentiel au corps, notamment au cerveau. C’est le moment où les déchets et toxines accumulés durant la journée sont éliminés. Dormir permet également au cerveau de mieux assimiler les informations de la journée et de les trier. La durée et la qualité du sommeil influencent non seulement votre mémoire et votre concentration mais aussi votre humeur. Si vos nuits sont trop courtes, n’hésitez pas à faire une sieste.

clear brain

Complétez votre cerveau

En plus des mesures quotidiennes que vous prenez pour rester vif et alerte, vous pouvez également prendre un supplément de haute qualité composé d’ingrédients éprouvés. Cerveau clairMT combine l'extrait de noix avec des extraits de ginkgo, de thé vert et un complexe de vitamines B qui agissent tous pour soutenir la santé du cerveau en aidant à améliorer les performances cognitives et la mémoire.

Avec l'âge, les fonctions cérébrales changent et vos performances mentales peuvent en être affectées. Mais vous n'êtes pas obligé d'abandonner. Préservez la santé de votre cerveau et votre force cognitive en adoptant la bonne approche et restez aussi vif qu'une lame.

Par Jennifer Soueida, B.Sc.