Cette boutique nécessite que Javascript soit activé pour que certaines fonctionnalités fonctionnent correctement.

LIVRAISON GRATUITE POUR LES COMMANDES DE 50 $ OU PLUS | Économisez jusqu'à 25 %

Les choses à faire et à ne pas faire pour des cheveux plus sains

Une petite quantité suffit ! Remplacez vos mauvaises habitudes de soins capillaires par des cheveux plus sains et plus volumineux.

Des cheveux sains, nous le voulons toutes. Demandez à n’importe quelle femme quel serait son souhait pour ses cheveux et elle vous répondra : du volume et de la santé. Cependant, nos habitudes de soins capillaires et notre routine pourraient faire plus de mal que de bien. Comme toute autre partie du corps, les cheveux ont besoin d’être entretenus pour s’assurer qu’ils restent sains à long terme. Il existe des pratiques de soins capillaires que vous pouvez adopter, ainsi que d’autres qu’il vaut mieux éviter, pour minimiser les dommages capillaires et assurer des cheveux volumineux et brillants.

hair

À FAIRE : Coupez vos cheveux

Nous avons tendance à oublier qu'il est essentiel de couper ses cheveux tous les deux ou trois mois pour les garder en bonne santé. Si nous ne le faisons pas, les pointes se cassent, les cheveux deviennent plus cassants et les dommages capillaires s'installent. Quelques centimètres de coupe peuvent les aider à paraître plus forts et plus sains.

À FAIRE : Protégez vos cheveux la nuit

Votre taie d'oreiller peut avoir beaucoup à dire sur la façon de garder vos cheveux en bonne santé. Les taies d'oreiller en coton peuvent être agressives pour les cheveux car elles provoquent la sécheresse, les pointes fourchues et la casse. Optez plutôt pour des taies d'oreiller en satin ou en soie qui ne seront pas si néfastes pour vos belles mèches. Vous pouvez également essayer d'utiliser un bonnet en satin pour protéger vos cheveux pendant que vous dormez.

À FAIRE : Protégez vos cheveux du soleil et de la piscine

Quand on pense au soleil, on pense automatiquement aux dommages cutanés. Pourtant, vos cheveux peuvent subir le même sort s'ils ne sont pas protégés des rayons nocifs. Il a été démontré que le soleil décolore les cheveux colorés, c'est pourquoi le port d'un chapeau est essentiel pour les protéger.
Si la baignade en piscine est rafraîchissante, elle peut aussi abîmer vos cheveux. Le chlore utilisé a tendance à les dessécher. Porter un bonnet de bain ou se rincer les cheveux après la baignade peut donc protéger votre chevelure.

hair supplement

À FAIRE : Incorporer les bons nutriments pour les cheveux

Vous êtes ce que vous mangez. Cela est vrai pour chaque partie de votre corps, y compris vos cheveux. Certaines carences en nutriments essentiels peuvent entraîner une perte de cheveux et une fragilisation des cheveux. Il est important d'intégrer les bons nutriments favorisant la santé des cheveux dans votre routine quotidienne de soins capillaires. Dans la pratique, cela peut s'avérer difficile. C'est pourquoi un supplément comme Volume des cheveux peut vous aider à obtenir des cheveux plus sains et plus forts. Grâce à son mélange d'ingrédients étudiés pour aider à nourrir les follicules pileux, il peut venir à la rescousse pour des cheveux plus sains et plus volumineux.

À NE PAS FAIRE : Brosser vos cheveux mouillés

Qui aurait cru qu'il fallait manipuler les cheveux mouillés avec précaution ? On dit que lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont plus fragiles. Ils peuvent s'étirer, se casser et s'abîmer plus rapidement que lorsqu'ils sont secs. Il est donc recommandé d'éviter de les brosser lorsqu'ils sont très mouillés et d'utiliser plutôt une serviette pour les sécher en grande partie avant de saisir votre brosse.

hair accessory

NE PAS : Utiliser régulièrement de la chaleur

Qui n'aime pas une coiffure soignée ? Cependant, utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser peut être néfaste pour vos cheveux. La chaleur excessive rend les cheveux cassants et secs. Il est plus difficile de remédier à la casse chronique des cheveux. Par conséquent, éviter d'utiliser constamment de la chaleur sur les cheveux augmentera leur durée de vie et leur permettra de rester en bonne santé.

À NE PAS FAIRE : Serrer vos queues de cheval ou vos chignons

Une belle coiffure est toujours la bienvenue. Cependant, serrer votre queue de cheval peut provoquer de graves cassures des cheveux, ainsi qu'une perte de cheveux et une alopécie de traction. Cette dernière est une affection permanente. Gardez votre coiffure lâche pour vous assurer de ne pas abîmer vos cheveux à long terme.

hair gummies

À NE PAS FAIRE : Négliger l’importance de la supplémentation

La supplémentation est une méthode essentielle pour fournir à votre corps des nutriments supplémentaires. Vos cheveux sont constitués d'acides aminés importants et les vitamines et minéraux sont nécessaires à leur santé. Pour soutenir vos follicules pileux, n'oubliez pas d'intégrer un supplément éprouvé à votre routine de soins capillaires. Un moyen pratique d'incorporer les bons nutriments pour vos cheveux peut désormais être pris même sous une forme délicieuse de gomme, comme Bonbons gélifiés pour le volume des cheveux.

En remplaçant lentement ces mauvaises habitudes de soins capillaires chaque jour, vous pouvez augmenter le volume de vos cheveux et garder ces mèches saines et brillantes pendant des années.

Par Jennifer Soueida, B.Sc.