Cette boutique nécessite l'activation de javascript pour que certaines fonctionnalités fonctionnent correctement.

  • LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 50 $ D'ACHAT

  • Jusqu'à 25 % de réduction

Comment le vinaigre de cidre de pomme peut-il vous aider à perdre du poids ?

Il semble que le vinaigre de cidre de pomme soit plus populaire aujourd'hui que jamais. Même s'il est utilisé depuis des siècles comme tonique, les experts et les chercheurs ont découvert récemment que ce liquide présente de nombreux avantages pour la santé, notamment lorsqu'il s'agit d'amorcer la perte de poids et de brûler les graisses.

Il semble que vinaigre de cidre de pomme est plus populaire aujourd'hui que jamais. Bien qu'il soit utilisé depuis des siècles comme un tonique, les experts et les chercheurs ont découvert récemment que ce liquide présente de nombreux avantages pour la santé, notamment en ce qui concerne la perte de poids et la combustion des graisses. Examinons de plus près ce stimulant naturel de la santé.

 

pommes vertes

Qu'est-ce que le vinaigre de cidre de pomme ?

Vinaigre de cidre de pomme ou ACV comme on l'appelle parfois, est un jus fermenté obtenu à partir de pommes écrasées. Fait amusant : le mot vinaigre vient du français vin aigre qui se traduit par "vin aigre". Ce processus de fermentation se compose de deux étapes importantes et prend généralement environ un mois pour se terminer. Tout d'abord, une fois que les pommes ont été coupées et écrasées, on ajoute de la levure. Celle-ci active une réaction avec le sucre contenu dans les pommes, créant ainsi de l'alcool. Cette réaction est réalisée grâce à une bactérie appelée acetobacter. En fait, la combinaison de la levure et des bactéries est appelée la Mère. Parfois, on peut même voir des brins de la Mère flotter dans la bouteille de vinaigre de cidre de pomme.

L'étape suivante consiste à ajouter des bactéries au mélange pour que l'alcool soit ensuite fermenté en acide acétique. L'acide acétique est le principal ingrédient actif dans vinaigre de cidre de pomme. C'est cet acide qui donne vinaigre de cidre de pomme son goût aigre et gouleyant, ainsi que son odeur piquante. L'association de la Mère et de l'acide acétique dans le vinaigre de cidre de pomme est la recette parfaite pour un tonique de santé réussi.

santé digestive  

Comment l'acide acétique contribue-t-il à la perte de poids ?

Même si le mot "acide acétique" semble sortir d'un laboratoire scientifique, ce puissant ingrédient n'est pas seulement responsable du goût aigre du vinaigre, mais aussi de ses nombreux avantages pour la santé, notamment en ce qui concerne votre poids.

  1. Une étude a montré que le taux de glucose dans le sang est également moins élevé après un repas chez des sujets humains2.
  2. Nous savons tous combien une pression artérielle saine est importante pour le fonctionnement de votre système cardiovasculaire. Il a été démontré que l'acide acétique peut aider à contrôler la tension artérielle. L'acide acétique réduirait la quantité de rénine, une enzyme sécrétée par les reins, qui contrôle la tension artérielle. 4

La perte de poids et la combustion des graisses ont été un combat pour beaucoup. Aujourd'hui, des études ont montré que l'acide acétique réduit le poids corporel 1. L'acide acétique a été également étudié chez l'homme et s'est avéré réduire le poids, l'IMC et le tour de taille lorsqu'il était pris à fortes doses.6 Une autre étude sur des sujets humains a montré que le vinaigre ralentissait la vidange de l'estomac, ce qui, en fin de compte, vous donne la sensation d'être rassasié plus longtemps et est utile pour la perte de poids. 2.

Que ce soit par une réduction du stockage des graisses, une augmentation de la combustion des graisses ou une réduction de l'appétit, ces études sur des animaux montrent le lien entre l'acide acétique et votre poids.

Comment intégrer le vinaigre de cidre de pomme dans votre routine quotidienne ?

Il existe de nombreuses façons d'intégrer ACV dans votre routine quotidienne. La méthode la plus courante consiste à mélanger 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau. Boire ce mélange avant les repas ou, idéalement, le matin, peut vous aider à démarrer votre perte de poids. Une autre option serait de l'ajouter à votre thé ou même de le verser en filet dans une vinaigrette à l'huile d'olive, par exemple sur votre salade. Vous pouvez également l'utiliser pour mariner vos légumes. Quoi qu'il en soit, veillez à diluer le liquide avant de le boire, car il peut être très agressif pour votre estomac et votre œsophage. Il est également recommandé de ne pas augmenter la dose par jour et de s'en tenir à 1 ou 2 cuillères à café par jour.

gummies au cidre de pomme

Pour certains cependant, le goût âpre du vinaigre est tout simplement trop difficile à supporter. Il n'est même pas facile de l'incorporer dans leurs repas. C'est pourquoi les compléments sous forme de tablettes ou même gélatines de vinaigre de cidre de pomme peut être un moyen pratique et facile de prendre votre dose quotidienne recommandée de vinaigre de cidre de pomme sans le goût aigre. Profiter des bienfaits du vinaigre pour la santé et la perte de poids n'a jamais été aussi facile et savoureux !

 

Par Jennifer Soueida, B.Sc.

 

 Source :

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5532206/
  2. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9630389/
  3. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11826965/
  4. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20502468/